Le livre d'or.

 

  • Charly : " Un grand moment avec un grand masseur et prof. Merci pour ton savoir et ta patience. Merci de m'avoir donné envie de continuer. Merci d'exister dans le Massage. Amitiés"

  • Sandrine : " Il y a des lieux propices aux massages et celui de l'Institut FIGARI nous laissera un excellent souvenir. Mais l'adresse ne fait pas tout et le prof était bien au dessus des installations. Merci"

  • Myriam : " Merci Frédéric de m'avoir fait découvrir le Massage créatif et de m'avoir donner l'envie de masser. Bisous"

  • Philippe : " Merci Frédéric. J'ai aimé le professionnel et l'exigence du travail. Maintenant c'est une question d'entraînement. On en reparlera ! A bientôt"

  • Helen : " 5 jours absolutely fabulous ! Merci Frédéric pour ton énergie, pédagogie et générosité. J'ai, grâce à toi, envie, plus que jamais, de continuer dans cette voie. A bientôt"

  • Marie-France : " Bravo pour tout et merci, je t'adore"
  • Ian : " Dans un mot passionnant ! Frédéric a un professionnalisme et une énergie qui enthousiasme tout le groupe. Son exigence est tout à fait extraordinaire. C'est très rare d'avoir le plaisir d'apprendre autant de choses concernant les techniques de massages et soi-même. Frédéric est une boule d'énergie et chakra positif. Bravo"
  • Nani : "J'avais normalement rendez vous jeudi pour faire mon massage aux pierres chaudes mais il a été décalé à aujourd'hui en fin de matinée...

    Une petite rue perdue dans le 7ème arrondissement, un bâtiment caché dans le renforcement de cette rue et un institut des plus chaleureux et calme... ambiance spa... pas un bruit, des couleurs chaudes. Une jeune femme, habillée tout de blanc, m'accueille avec un large sourire, en se présentant.

    Elle m'emmène dans la salle, me demande si j'ai déjà entendu parlé du massage "hot stone" (pierres chaudes)... vi vi vi vu comment j'ai saoulé tout le monde pour y aller et j'ai jamais osé...

    Elle me laisse me préparer (me déshabiller) en me conseillant d'enlever mes sous vétements parce qu'elle utilise de l'huile et que ça tache... mais euh trop pudique j'ai quand même garder ma culotte.

    Je m'installe sur la table et elle revient dans la salle... m'explique qu'elle va me masser en alternant les pierres et ses mains, qu'on va commencer par le dos et ensuite l'avant.

    Elle me couvre d'une serviette et mets à chauffer les pierres, pendant ce temps, elle en profite pour m'appuyer sur certains points (dessous du pieds, mollets, cuisse et ainsi de suite jusqu'aux bras) à travers la serviette... elle prend ensuite les pierres qu'elle dispose sur la serviette à des points précis : le bas du dos et le long de la colonne vertébrale. Je ressens la chaleur et ça me détend.

    Elle commence donc par me masser la jambe gauche en alternant ses mains et les pierres, en remontant du pied à la cuisse et en redescendant de la cuisse au doigts de pied. L'alternance des mains et des pierres est très agréable, entre touche de chaleur et douceur.

    Et ainsi de suite sur la jambe droite et ensuite elle en vient au dos. Elle recouvre les jambes de la serviette pour la chaleur et enlève les pierres disposées sur le dos et de même elle alterne entre massage avec ses mains et ses bras et les pierres. Ensuite elle termine par le massage au niveau des épaules et de la base du crane... moi qui suis une migraineuse, n'est jamais été aussi détendue et ça m'a débloqué des petites boules à ce niveau là.

     

    Je me retourne, elle place des pierres sous une serviette qu'elle dispose sur toute la longueur du dos. Me réallonge, me place deux pierres sous les paumes... et en disposent d'autres sur le bas du ventre, plusieurs autour du nombril, en dessous des seins, à la base du cou et entre les yeux. Elle appuie sur chacune les unes après les autres... et celle qui m'a fait le plus de bien c'est celle entre les yeux, cette chaleur là m'a drôlement appaisée. Elle me masse les jambes de la même manière que précédemment... Remonte ensuite sur le buste et les épaules... et un massage du visage pour finir par les bras et les mains...

     

    J'en suis ressortie totalement détendue et sur un petit nuage duquel j'ai du mal à redescendre... Non seulement l'accueil a été chaleureux mais le massage c'est du pur bonheur ! J'hésiterais beaucoup moins avant de reprendre rendez vous. Je vous le conseille également..."

  •  

formation massage paris

ecole formation massage parisJe suis un paragraphe. ecole massage paris