REGLEMENT INSCRIPTION INSTITUT FIGARI

 

1. Inscription

1.1 L’inscription a une de nos formations peut se faire par téléphone, par mail, par courrier, en signant cette convention de stage ou dans notre centre de formation (sur rendez-vous).

1.2 En début de formation, le stagiaire s’engage être âgé de plus de 18 ans.

1.3 A compter de la signature du contrat ou de la convention de formation professionnelle le stagiaire dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception (ArticleL6353-5)

1.4 A l’expiration du délai de 14 jours il sera demandé un montant  fixé à 30% du prix de la formation choisie. Le solde sera échelonné à mesure du déroulement de l’action de formation (Article L6353-6).

1.5 L'inscription vaut acceptation complète de notre Règlement de Déontologie et nos Conditions Générales d'Inscription.

1.6 Quinze jours, au plus tard, avant le début de la formation, le stagiaire recevra un courrier de confirmation d'inscription avec les dernières modalités (comment venir, qu'apporter, les horaires,...). A titre exceptionnel, la confirmation pourra se faire par téléphone.

 

2. Paiement

2.1 Le paiement  d’une session  de formation sera échelonné au fur et à mesure du déroulement de l’action de formation.

2.2 Concernant les formations à plusieurs niveaux, le stagiaire peut  s'inscrire à la totalité de cette formation et bénéficier du tarif préférentiel "Formation Complète" (quand il existe). Un premier versement  de 30 % du montant "Formation Complète" sera demandé après le délai légal de rétractation. Si le stagiaire s'inscrit à un niveau I seulement, il pourra bénéficier du tarif "Formation Complète" durant tout le 1er niveau de formation, il lui sera alors demandé le paiement "Formation Complète" déduit des sommes déjà versées.

 

3. Tarifs

3.1 A l'exception des formations "prise en charge, formation continue", tous nos tarifs s'entendent TTC.

3.2 Les demandes de prises en charges seront étudiées au cas par cas et feront l'objet d'un devis détaillés. Les tarifs étant augmentés de 20%.

 

4. Annulation

4.1 Toute annulation devra être notifiée par écrit.

4.2 Le stagiaire peut rompre le contrat en cas de force majeure dûment reconnue, dans ce cas seules les prestations effectivement dispensées sont payées,  à due proportion de leur valeur prévue au contrat (Article L6353-7).

4.3 Tout report de formation au plus tard 15 jours avant le début de la formation donnera lieu à un avoir du montant du premier versement  versé valable 1 ans.

4.4 Toute absence injustifiée quelle qu'elle soit sera sanctionnée par l'annulation du cursus de formation sans contrepartie financière.

 

5. Lieu et horaires

5.1 Les formations ont lieu à Paris 7ème au "8, villa de Saxe" sauf mention particulière.

5.2 Les horaires exacts vous seront communiqués 15 jours, au plus tard, avant le début de la formation. Généralement les horaires sont de 10H00 à 17H00.

 

6. Ajournement

6.1 Nous nous donnons la possibilité d'ajourner une formation jusqu'à 15 jours avant le début de celle-ci si le nombre d'inscrits n'est pas suffisant. Aucun dédommagement ni compensation ne pourront être exigé à ce titre. Les sommes versées seront, alors, totalement remboursées.

6.2 En cas de force majeure, la formation pourra également être ajournée ou reportée.

6.3 Le calendrier de formation étant établi plus d'1 an à l'avance, il doit être considéré comme "indicatif" et pourra être soumis (très rarement et à titre exceptionnel) à modification ou annulation. Aucun dédommagement ni compensation ne pourront être exigés à ce titre.

formation massage paris

ecole formation massage parisJe suis un paragraphe. ecole massage paris